Cet itinéraire de 13 jours vous permettra de vivre l’expérience unique d’aller à la rencontre de la culture népalaise. Il vous permettra de découvrir les plus beaux endroits du Népal, en passant de Katmandou, à Nagarkot, de Chitwan, Bandipur et Pokhara. Vous aurez l’occasion de faire une petite randonnée de deux nuits en montagne. Vous découvrirez aussi les lieux les plus sacrés de l’hindouisme et du bouddhisme. Ce séjour vous fera découvrir un pays riche de paysages à couper le souffle, d’une culture millénaire, et d’un peuple chaleureux. Vous serez charmé par la sérénité qui se dégage du peuple et du pays.
Par ce circuit, vous aurez l’occasion de vous familiariser avec l’histoire du Népal, son architecture particulière, et avec sa nature luxuriante. Et que dire de ses paysages à couper le souffle, ses montagnes vertigineuses, sa faune et sa flore diversifiée. Vous sillonnerez les rivages du lac Mystik, et au parc Chitwan, vous aurez la chance de voir tigres, rhinocéros, crocodiles et plus de 500 espèces d’oiseaux dans un environnement protégé. Vous aurez aussi une opportunité incroyable d’aller à la rencontre d’une des plus grandes tribus du Népal, les Tharu et leur fameuse danse du bâton. Le Népal est reconnu à travers le monde pour ses montagnes les plus majestueuses les unes que les autres. Vous aurez la chance de vous balader dans les rues du village de Nagarkot, un village situé en flanc de montagne d’où l’on peut apercevoir le mont Everest.
Le Népal peut se vanter d’avoir sur son territoire certaines des Montagnes les plus imposantes de la terre, soit, en plus du Mont Everest, le mont Gaurishankar, l’Annappurna, la vallée du Langtang et la vallée de l’Himalaya. Vous découvrirez le village de Bandipur, à 1000 m d’altitude, point de départ des randonnées sur L’Annapurna. Cette vallée de l’Himalaya a vu s’établir le peuple des Nawar, et vous pourrez découvrir cette culture en visitant le palais de Sarangkot. Le village de Pokhara est un incontournable pour tout voyageur au Népal, on y découvre une des plus belles vues de l’Annapurna du Sud et du Mont Manaslu, 8e plus haut sommet du monde.
Arrivée à l’aéroport international à Katmandou, prise en charge, transfert et enregistrement à l’hôtel. Souper et soirée traditionnelle népalaise. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel et visite des monuments du village Katmandou, dont le célèbre lieu de pèlerinage, le Swoyambhunath Stupa (temple des singes), le plus ancien site bouddhiste de Katmandou, et ancien site du patrimoine de l’UNESCO.
La Place Durbar de Katmandou
La place Durbar de Katmandou (place Basantapur Durbar où appeler Hanuman Doka) est l’ancien site du patrimoine de l’UNESCO du Népal. C’étaient des palais de résidence royale népalaise jusqu’au 19ᵉ siècle et il y a de nombreuses attractions célèbres comme le temple Taleju, le temple Kasthamadap, le temple Kala Vhairav, Kumari Ghar où vit le dieu vierge appelé Kumari Ghar (comme la maison du dieu) et bien d’autres temples de l’hindouisme. Dîner libre. Retour à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel et check out. Découverte du village de Katmandou avant de poursuivre votre séjour vers Nagarkot.
Boudhanath Stupa (ancien site du patrimoine de l’UNESCO)
Buddhanath Stupa est l’un des temples bouddhistes les plus reconnus. C’est l’un des sites les plus sacrés du bouddhisme tibétain en dehors du Tibet. Le temple d’origine aurait été construit par une vieille femme et ses fils et les historiens datent la structure actuelle du 14ᵉ siècle.
Temple de Pasupatinath : La date exacte de la construction de Pasupatinath est inconnue, mais les historiens s’entendent pour dire qu’il s’agit d’un des plus vieux temples du Népal, et le plus grand édifice religieux du pays.
Les premières preuves de l’existence du temple remontent à 400 apr. J.-C., le temple principal actuel du complexe de Pasupatinath construit à la fin du 17ᵉ siècle pour remplacer le précédent, détruit par les termites.
D’innombrables petits temples ont été construits autour du temple principal sur les deux rives de la rivière Bagnati au cours des derniers siècles.
Il existe de nombreuses légendes liées à la construction du temple, la plus célèbre prétend que le temple a été construit sur le site où Shiva a perdu l’un de ses bois, alors qu’il était sous l’apparence d’un cerf. Lui et sa femme arrivèrent à la rive de Bagmati et émerveillée par la beauté du site décidèrent de se changer en cerfs et de se promener dans les forêts environnantes.
On pense que ceux qui meurent dans le temple de Pashupatinath renaissent en tant qu’êtres humains, indépendamment de toute inconduite qui pourrait aggraver leur karma. Le jour exact de leur mort est prédit par les astrologues du temple. C’est un temple à l’atmosphère particulière de la mort ; la mort est présente dans presque tous les rituels et dans tous leurs recoins.
Bhaktapur
Bhaktapur est la ville du patrimoine de l’UNESCO de la culture Newari, la place Bhaktapur Durbar, les palais de 55 fenêtres, le temple Bastasala Devi, le temple Bhairanath, le temple Nyatapole, la place Dattatraya, la fenêtre du paon et la place de la poterie sont tous accessibles à pied.
Dîner libre. Souper et nuit à l’hôtel
Vous vous réveillerez tôt le matin avec la vue majestueuse sur les montagnes. Nagarkot est le village le plus élevé de la vallée de Katmandou, et où il est possible d’avoir le plus beau panorama de la chaine de montagne de l’Himalaya. Petit-déjeuner à l’hôtel, départ de l’hôtel vers Chitwan via Katmandou, et vous vous dirigerez vers le parc National royal de Chitwan, le trajet sera d’une durée de 7 h environ. Enregistrement à l’hôtel et dîner. Le programme d’activités du parc national de Chitwan vous sera présenté. Souper et nuit au Lodge.
Petit-déjeuner à l’hôtel, vous aurez une journée complète d’activités de safari dans le parc national Royal Chitwan. Si vous avez de la chance, vous verrez de nombreux types d’oiseaux, et vous pourrez observer les rhinocéros, léopards, singes, cerfs. Cependant, les tigres ne sont pas faciles à observer. Préparez votre équipement photo (un téléobjectif vous sera utile), et vous serez bien équipé pour capter les beautés de cette nature et des animaux qui l’habitent. Dîner à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.
Activités incluses dans le parc National de Chitwan :
Safari à dos d’éléphant en canoë-équitation, observation des oiseaux, promenade dans la jungle, visite du centre d’élevage d’éléphants, visites du village de Tharu et danse du bâton de la culture Tharu.
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ en direction vers la ville de Bandipur. Cette belle ville est située au sommet d’une colline, elle est célèbre pour la beauté de ses paysages et pour l’hospitalité de ses habitants. Elle se démarque des autres villes du Népal par son mélange de culture combinée à sa nature spectaculaire. Elle offre aux visiteurs la possibilité de découvrir les coutumes du peuple Newars. La région était habitée à l’origine par les Magars, jusqu’à ce que les Newars de Bhaktapur s’y installent au début du XIXᵉ siècle. Ils s’y sont installés et y ont introduit leur culture et leur architecture. Bandipur est également reconnu pour la beauté de sa nature, avec elle aussi des points de vue sublimes sur les montagnes comme l’Annapurna, le Dhaulagiri, le Manaslu et la vallée du Langtang.
Dîner libre. Enregistrement à l’hôtel, souper et nuit à l’hôtel
Veuillez noter que Bandipur est l’un des lieux du Népal les plus riches en monuments historiques. La distance à parcourir entre Chitwan et Bandipur est d’environ 80 KM pour une durée approximative de 4 h.
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ en direction de Pokhara. Vous pourrez y admirer les sommets de la chaine de montagnes de l’Annapurna. La ville de Pokhara offre les meilleurs points de vue sur l’Himalaya. Enregistrement à l’hôtel et temps libre pour se reposer et découvrir la ville par vous-mêmes. Dîner libre. Souper inclus en ville. Nuit à l’hôtel
Préparez-vous tôt le matin pour vous rendre à Sharangkot, il est également fortement recommandé pour le point de départ du parapente. Sarangkot vous offre une vue panoramique sur les montagnes du Manaslu (8156M), de l’Annapurna II (7937M) et du Dhaulagiri (8167M) Mt. Fishtail (6993M). La plupart des voyageurs préfèrent visiter ici à l’aube pour voir les premiers rayons du soleil toucher les sommets des montagnes offrant la nature dans sa meilleure forme et retour à l’hôtel. Petit-déjeuner à l’hôtel et poursuite de la découverte de la ville de Pokhara, la destination la plus populaire au Népal après Katmandou. Visite des gorges de la rivière Seti — l’un des plus beaux endroits à visiter au Népal. Vous aurez l’occasion de visiter la grotte calcaire de Gupteshoer Gufa et le musée de Devid Falls. Dîner libre. Souper inclus en ville. Nuit à l’hôtel.
Préparez-vous tôt le matin pour vous rendre au stupa de la paix (édifice religieux appelé stupa blanc ou shanti Stupa) afin de voir l’une des deuxièmes plus grandes vues panoramiques de l’Himalaya, comme la montagne Dhaulagiri, la montagne Manaslu, la chaîne de montagnes Annapurna, l’Annapurna du Sud, la montagne Fish Tail, la vue sur le lac de la ville de Pokhara. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner et la journée libre à Pokhara. Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Kade. Après cela, vous aurez l’option soit de faire la randonnée à partir de là pour monter jusqu’au camp australien, que vous pourrez visiter. Ensuite, redescente jusqu’à Dhampush et puis transport de retour à l’hôtel. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi rester dans la ville de Kade et profiter de la journée.
À propos du camp australien
Le véritable nom du camp australien est Thulo Kharka, ce qui signifie grand pâturage. Il est utilisé par les agriculteurs du village en contrebas comme pâturage pour les buffles et les vaches. Il y a plusieurs années, un groupe de 80 personnes en provenance de l’Australie l’ont visité et ont trouvé cet endroit si beau et paisible, qu’ils y ont campé plus jours. Depuis ce temps, les Australiens ont commencé à l’appeler le camp australien. Vous y découvrirez une montagne incroyable, des vues panoramiques comme Annapurna Sud (7219M), le Himchuli (6440M), le Machhapuchher (6993M) et le Lamjung Himal peuvent être vus d’ici.
Petit déjeuner à l’hôtel, route vers le lac Begnath, deuxième plus grand lac de Pokhara et petite randonnée appelée sundari dada pour profiter d’une vue panoramique sur la nature, la culture et les montagnes. Retour, souper et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel, retour vers Katmandou. Le trajet entre ces deux villes est d’une distance de 200 km et le trajet est d’une durée de 6 à 7 heures. Dîner libre. Enregistrement. Souper d’adieu au restaurant Fire and Ice Pizza à Katmandou et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel et transfert à l’aéroport international de Katmandou. Enregistrement.
Fin de nos services.
Ville | Hôtels | Catégorie |
Katmandou | Hotel Shankar ou similaire | 4**** |
Nagarkot | Hotel Country Villa ou similaire | 4**** |
Chitwan | Park Safari Resort ou similaire | 4**** |
Bandipur | Bandipur Mountain Resort or Hotel Durbar Himalaya ou similaire | 4**** |
Pokhara | Hotel Mount Kailash Resort Pokhara or Hotel Barahi Pokhara ou similaire | 4**** |
DÉPART GARANTI AVEC UN MINIMUM DE 2 PERSONNES. VOL INTERNATIONAL NON INCLUS
Circuit |
Prix par personne à partir de : |
En occupation double ou Twin |
3459$ |
Supplément simple |
979 $ |
Supplément pour guide français |
209 $ par personne (minimum 2 personnes requises) |
Pour les groupes de 4 personnes et plus, merci de nous contacter afin que vous puissiez bénéficier d’un prix réduit.
*** Comme les prix annoncés sont en dollars canadiens et que nous devons faire le paiement de ce circuit en USD, si une augmentation de plus de 5 % dU USD survenait lors du paiement final, le prix pourrait être réajusté au taux en vigueur.
Nous utilisons des cookies!
Les cookies sont des fichiers témoins que nous utilisons pour mieux comprendre le comportement des visiteurs. Les données recuillies nous aident à améliorer l'expérience utilisateur de notre site web.