logo Munditour accueil

Grèce

ItalieToscane

Italie

Informez-vous sur le nouveau service LA PAIX D’ESPRIT offert chez Voyages MundiTour

Offert gratuitement à l’achat d’un forfait Munditour et d’un vol

C’EST UN ASSISTANT VIRTUEL QUI:

• Informe les passagers en temps réel de tout changement
  • Éduque les passagers sur leurs droits et obligations du transporteur selon leur situation spécifique
  • Soumet instantanément les demandes de compensation

Apprenez-en plus

Circuit découverte du Costa Rica

Patrick aime bien ajouter des détails … Nous avons grandement apprécié notre voyage et nos compagnons également. Le voyage est très bien équilibré et fort enrichissant à plusieurs points de vue. Nous avons trouvé que les déplacements, les visites et les temps libres bien répartis et offrent du temps pour bien apprécier le pays et du temps de repos pour se déplacer sur d’assez bonnes distances .

À la lecture des guides nous avons l’impression d’avoir une bonne idée du pays en profitant des principales attractions offertes.

Les itinéraires sont bien planifiés également. Les transporteurs sont ponctuels malgré le traffic parfois dense de San José. Les chauffeurs sont courtois, souriants, professionnels et conduisent prudemment. Nous avons noté un soin particulier pour vérifier la liste des participants afin d’éviter des désagréments. L’entreprise Interbus est celle qui nous a accompagnés la plupart du temps avec un très bon service. Notre coup de coeur va à Ali Smith, un taxi indépendant probablement. Il a été le premier à nous accueillir et le dernier à nous conduire à l’aéroport. Poli, souriant, calme, conducteur prudent et efficace. Ponctuel sur toute la ligne. Généreux de ses commentaires sur le Costa Rica également. Connaissant de la culture du pays et offrant des commentaires pleins de sens. Les guides nous ont réellement impressionnés. Passionnés, connaissants, généreux de leurs commentaires et capables de résumer les principaux points. Ils connaissent bien l’histoire du pays, la composition des gens qui l’habitent, l’écologie, l’identification des espèces présentes. Ils ont une vue expérimentée et reconnaissent rapidement la présence des espèces à observer. Leurs descriptions sont colorées et vives et ils s’émerveillent quand ce sont des espèces inhabituelles. Leur passion est contagieuse.

Notre coup de coeur va à Andres qui est originaire de Tortuguero; passionné, compétent et crédible. Né tout près finalement. Il y vit encore avec sa famille aussi.

Le guide qui nous a accompagnés la première journée pour la visite de la plantation de café nous a bien impressionnés aussi. Explications claires et concises. Connaisseur de café depuis l’enfance et encore très amateur…

Les explications du guide à Monteverde étaient tout aussi à la hauteur. Anglais au débit rapide et encore plus en espagnol… Ses explications sur le climat, la forêt, etc. étaient fascinantes. Un formation en accéléré sur la foresterie costaricaine!

À Manuel Antonio, bien que ce parc national aie une réputation bien établie, les espèces annoncées sont plutôt parsemées. Il semble que l’affluence des touristes joue un rôle et possiblement crée du dérangement. Ce sont les rumeurs entendues. Le site est toutefois remarquable et fort bien aménagé. Sentiers confortables et sécuritaires. Même pour de jeunes familles visiblement. Mais on sait aussi que la faune sauvage ne peut être au rendez-vous en tout temps. Estelle notre guide très expérimentée et compétente était tout à fait à la hauteur. Un oeil de lynx peut-on dire. Réputation un peu surfaite peut-être pour ce parc? Plages superbes et bien entretenues aussi.

Les hébergements se classent très bien. Hôtels confortables et incluant tout le nécessaire; à San Jose bien situés et offrant d’excellents services. Un seul bémol pour le Hilton à l’arrivée. Il a été impossible d’arrêter le ventilateur de l’air climatisé bruyant. Au centre-ville, l’Hôtel Gran Hotel bien situé a un cachet exceptionnel . Belle réussite de rénovation. Les hébergements hors grande ville sont tout à fait appropriés selon nous. Confortables et ils se marient bien dans le décor Pas ostentatoires et avec tout le nécessaire. Le réveil au son des oiseaux et des singes hurleurs est assez impressionnant autant à Tortuguero qu’à Jaguarindo. Les installations sont propres et bien entretenues tout comme les environs.

À Montana de Fuego, le chalet est impeccable. Propre à souhait. La salle à manger de l’hôtel est située en bordure de la route. C’est très bruyant et les surfaces de la salle lisse accentuent le bruit. Juste en face près du dépanneur, il y a un petit soda qui offre de la très bonne nourriture. Nous sommes allés aussi à un steak un peu plus loin sur la route. Repas copieux et très bons.

En général, les restaurants sont excellents. Bonne nourriture. Présentations très correctes et on sent que ce sont des aliments de qualité. Les sushis de San Bada sont exquis. À Manuel Antonio, nous sommes allés au restaurant Marlin. Le rapport qualité /prix est questionnable. Bonne nourriture mais prix plutôt élevé. Le service est cependant bien empressé.

Bonjour Mme Bellemare

Je voulais juste vous écrire un petit mot pour vous dire comment notre voyage a été fantastique.

Nous avons adoré les endroits que nous avons visités.  Tout était réglé au quart de tour. Tous les transferts d'un endroit à l'autre se sont déroulés à l'heure prévue. Les hôtels étaient propres et beaux, surtout à Monteverde. C'était la première fois que nous voyagions de cette façon et nous avons beaucoup aimé la paix d'esprit que cela apporte.

Karolyn

J’ai adoré mon expérience de l’école. Un bel accueil, des cours vraiment intéressants. J’aurais aimé pouvoir prendre plus de temps mais malheureusement ce n’était pas possible.

J’ai aussi fait ma touriste avec mon amoureux qui est venu me rejoindre. Nous avons passé du bon temps également.

Sonia

Superbe voyage en Afrique du Nord avec voyage Munditour. Tour guidé de 2 semaines incluant 4 jours en balnéaires à Sousse au bord de la Méditerranée, magnifique voyage. Les Tunisiens sont très accueillants, la nourriture est succulente et la température est parfaite. Merci à Sylvie Dumont conseillère en voyage de nous avoir recommandé le tour Bizantin , nous avons adoré!

Par où commencer...? Premièrement, nous n'avons eux aucun pépins.

Le Costa Rica est magnifique! Le circuit nous a ravi, bien que nous somme très aventureux... ont a osés les petits routes, essayer de nouveau chemin.

A notre arrivée, nous n'avons pas trouvé le représentant du taxi pour aller à l'hôtel qui avait un carton à notre nom, mais il y avait plusieurs représentants qui ce sont empressés de nous aider et en moins de 3 minutes, on prenait le taxi.

L'hôtel était très bien, le choix des déjeuner excellent, très simple pour s'inscrire a notre arrivée j'avais demandé a ce que l'on nous appelle à l'arrivée du représentant pour la voiture et c'est exactement ce qu'il on fait. et que dire des serveurs qui nous on fait découvrir plusieurs fruits. Nous avons été ravis!

Comme prévu le représentant était a l'heure, un peu compliqué car il ne parle pas anglais. Mais on c'est débrouiller. On a visité le volcan paos 🤩

Le second hôtel, a la fortuna.... lui par exemple... INCROYABLE! Le site, les chambres wow wow wow! Activité: •don juan tour pour le cafe et cacao: a conseiller! C'était une visite incroyable et a 8 min de route. •La chute était magnifique! •Et les bain thermique sont magiques ( on en a trouvé de gratuit on a juste payé le parking.)

En route pour Manuel Antonio... On a fait le tour du lac Arenal, sa fait un très longue route mais sa vaut tellement la peine!

L'hôtel Elfaro était très dure à trouver, et impossible de la mettre sur gps( a moin que ce soit moi le problème) Breff on a trouvé grâce au tico 🤪. A notre arrivée c'était parfait, mais a première vue en entrant dans la chambre , a faire bizarre. C'est petit, et c'est pas super coté salle de bain. Après la première nuit , on s'habitue, et le fait d'avoir tout à proximité est VRAIMENT EXTRAORDINAIRE!

Les télévisions n'ont aucune chaîne il faut avoir un compte netfilx si on veut regarder quelques chose. Mais il faut avouer que les nouveaux propriétaires ont énormément travaillé, je te garantis que dici 6-8 mois sa sera un hôtel merveilleux! Le resto était bien ouvert et c'était excellent! La faune était aussi présente, en déjeunant on avait des singes capucin et hurleur et un paresseux, des iguanes.... Activité: mangrove tour chino ( 27 min de route) je recommande totalement. On a jouer avec les singes 🤩

San Jose , l'hôtel est irréprochable. La rue piétonnière est spectaculaire! C'est à voir. Mais pas plus de 24h dans cette ville c'était parfait! On est pas trop ville.

Donc en résumé un voyage extraordinaire et on se reparle éventuellement car on se doit d'aller visiter le reste!

Les cours d'espagnol par Enrique c'est fabuleux, car effectivement peu de gens parle anglais la bas.surtout à l'aéroport a notre arrivée. Mais sa c'est très bien passé 😉 Sauf ceux dans les lieux publics, mais j'aimerais éventuellement parler plus avec les gens de la population, il sont tellement gentil.

Geneviève et Sylvain

En janvier dernier, nous avions planifié un voyage en groupe avec notre agente Johanne Gervais. Elle nous a taillé un programme d’exception pour notre groupe d’amis rêvant du Costa Rica. Un circuit de 15 jours, départ de San José pour aller sur la côte pacifique et centrale. Nous avons fait une halte de quelque jours à Manuel Antonio, Wow incroyable l’ambiance magique qui s’en dégage à cet endroit !! Nous avons continué notre route en longeant la côte pacifique avec cette vue exceptionnelle en bordure de la mer. Arrivés après quelque heures de route dans notre Jeep à notre destination tant attendue qui est Corcovado! Cet endroit a dépassé toutes nos attentes, un vrai paradis sur Terre. La vue de ses kilomètres de plage sauvage et d’une nature si luxuriante, d’un mélange de variétés d’animaux exotiques, des perroquets AKA qui nous surplombent de leurs grandes ailes rouges et multicolores au-dessus de nous, quels frissons !! Nous avons dormi dans des maisonnettes de bambou et de feuille de palmier dispersés en nature à écolodge qui est de toute beauté. Excursion en jungle le lendemain au parc de Corcovado nous a fait dégourdir de notre route ,ce trajet de rêve donc nous avons vu plein d’animaux, de papillons et d’insectes de toute beauté. Notre halte à Golfito pour un trip de pêche fût incroyable pour terminer par déguster notre prise le soir dans un luxueux condo entre amis. Nous avons l'impression que notre voyage passe trop vite, nous avons visité plusieurs autres endroits au cours de notre circuit plus au nord et central tous différents mais autant exceptionnels. Nous aurions trop à vous raconter qu’on pourrait écrire des dizaines de pages. Nos seuls mots qu’il nous vient en tête de ce trip sont « Pura Vida Costa Rica » wow un voyage d’une vie.

Merci à notre représentante Johanne de nous avoir fait vivre cela, nous sommes tous unanimes dans notre groupe, on a vraiment aimé ton approche avec nous et ton service impeccable.

Bonjour !!!

Je n’ai pas eu le temps de vous écrire avant … mais OMG !!! Wowwww !!! Quel beau voyage nous avons passé !!! :)) merci beaucoup pour la super belle organisation !! Tout était vraiment très simple comme horaire !! Nous avons vu tellement de belles choses ! Ça a été très intense comme horaire .. mais on le savait un peu !! Hihihi

Je vais certainement vous recommander !!! Et sûrement vous recontacter pour d’autres voyages futurs !! 🙂

La personne contact au Pérou a été tellement gentille … il est venu nous porter nos billets rendu à Cusco … Je l’ai contacté à certaines reprises et il a été tellement gentil !!