Logo Voyages MundiTour
Bouton menu
 
 
X

Recherche

Découverte des îles Galapagos

À partir de
6099 $

Circuit 14 jours / 13 nuits / 16 repas

Hébergement en occupation double en hôtels catégories touristes — Transport —  Vol interne Guayaquil/ Galápagos/ Guayaquil —  Visites incluses —possible en tout temps avec un minimum de 2 personnes —  Vols internationaux non inclus (forfait avec vol possible)

GUAYAQUIL - BALTRA - PUERTO AYORA - TORTUGA BAY - BARTOLOMÉ​ - PINZON​ - ISABELA - SANTA CRUZ ​- SAN CRISTOBAL - GUAYAQUIL 

Vous y découvrirez…

- Guayaquil avec son tour de ville de jour et de nuit

- Puerto Ayora, ses tunnels de lave et de la réserve Rancho

- La Loberia du nom de la grande colonie d’otaries, le canal del Amor, les requins à pointe blanche

- Playa de los Perros, du nom de l’espèce de crabe chien que l’on trouve sur place, vous pouvez voir des nids d’iguanes et leurs colonies avec une vue magnifique sur la baie.

- Las Grietas, de gigantesques parois issues de formations de lave traversées par un bras d’eau saumâtre

- La baie de Tortugua dont sa plage de sable blanc est considérée par beaucoup comme la plus belle de l’archipel. C’est aussi l’endroit parfait pour l’observation des oiseaux.

- L’île de Bartolomé célèbre pour son pinacle rocheux. Vous pourrez y observer des lions et des tortues de mers.

- L'’île de Pinzon avec eau turquoise et cristalline, on peut voir d’innombrables poissons de toutes tailles et couleurs, des otaries bébés et adultes, d’énormes tortues de mer et des requins bleus.

- L’île Isabela où vous y découvrirez un Centre d’élevage Arnaldo Tupiza, des zones humides et un lagon de flamants roses et l’îlot Tintoreras

- Les îles de Santa Cruz et San Cristobal ou vous y découvrirez la lagune de junco, le Centre d’élevage Jacinto Gordillo et la plage de Puerto Chino la réserve semi-naturelle de tortues géantes

- Le Leon dormido (Lion endormi), l’un des meilleurs endroits pour la plongée en apnée et vous pourrez voir des requins à pointe noire, des requins à pointe blanche, des requins des Galápagos, des requins marteaux, des raies aigles, des tortues et une variété de poissons.

- Manglesito une des plages accessibles uniquement par voie maritime depuis l’île de San Cristobal.

- San Cristobal pendant votre journée libre

 
Itinéraire
Dates et prix
Inclusions
Autres informations
 
 

Lexique: PD: Petit-déjeuner/D: Dîner/S: Souper 

J1 arrivée à l’aéroport de Guayaquil

Arrivée à Guayaquil, accueil et transfert à votre hôtel. Enregistrement et nuit à l’hôtel. Aucun repas inclus

J2 Tour de ville de Guayaquil (PD)

Tour de la ville de Guayaquil Equateur

Petit-déjeuner à l’hôtel.

En avant midi : Visite de la ville de Guayaquil (3 heures / privé)

Visite privée de 3 heures pour découvrir les lieux emblématiques de Guayaquil. La cathédrale Métropolitaine, la tour Morisca, la promenade Malecon 2000 et le parc de las Iguanas. Nous explorerons le quartier atmosphérique de Las Peñas

Dîner au centre-ville de Plaza Lagos (non inclus)

Plaza Lagos

En après-midi : Visite du parc historique de Guayaquil.

Parc Historique de Guayaquil

Découvrez les traditions et les légendes de Guayaquil, qui est la plus grande ville, le principal port et le principal centre commercial de l’Équateur. Le parc est composé de trois parties : la zone faunique qui présente des exemples de faune et de flore locales, la zone des traditions avec des exemples de construction du début du XXe siècle et la zone architecturale urbaine avec des exemples de conditions de vie dans les communautés côtières.

Souper libre et nuit à l’hôtel.

J3 Guayaquil — vol interne pour Baltra Galapagos — Puerto Ayora (PD/D)

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour l’aéroport de Guayaquil. Vol interne pour les Galápagos. Arrivée à l’aéroport de Baltra, Galápagos et transfert à Puerto Ayora.

Vous visiterez :  

La réserve Rancho : Habitat naturel des tortues géantes de l’île de Santa Cruz, du fait de son emplacement, il fournit suffisamment de nourriture et d’eau pour le développement de plus de 8 000 tortues, vous pouvez les voir parcourir le sentier qui entoure la réserve en compagnie d’un guide naturaliste. Dîner inclus.

Les tunnels de lave : Cavités souterraines en forme de tunnel droit avec des niveaux aboutissant au fil du temps à de grandes grottes où le passage de la lave est évident. Accès facile pour la visite

Activités: marche. 

J4 Visite de la baie de l’Académie/Plage de Tortuga Bay (PD)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la baie en bateau et plongée en apnée. Dîner libre. En après-midi visite de la plage de Tortuga. Souper libre. Nuit à l’hôtel 

En avant midi : Tour en bateau par la baie pour visiter La Loberia du nom de la grande colonie d’otaries qui s’y trouvent. Dans cet endroit, vous pourrez faire de la plongée en apnée, jouer avec ces animaux sympathiques et observer des poissons colorés et des tortues marines. Poursuite de la visite, nous nous dirigerons vers le « Canal del Amor » (Canal de l’amour), un lieu où la nature nous laisse admirer sa beauté. 

Au bout de ce chenal, à quelques mètres de là, nous pourrons observer des requins à pointe blanche ; après une courte promenade, nous verrons des iguanes marins à « la playa de los perros » (plage des chiens) Punta Estrada. Pour finir, nous visiterons Las Grietas, qui est un endroit idéal pour nager et pratiquer la plongée en apnée. Las Grietas est formée de deux parois volcaniques traversées par un bras d’eau saumâtre filtrée par le haut où elle se mélange à l’eau de mer. Enfin, nous retournerons à la jetée. 

En après-midi : VISITE DE LA PLAGE DE LA BAIE DE TORTUGA 

Une heure de marche (cinq kilomètres) à l’ouest de Puerto Ayora. Un itinéraire parfait pour l’observation des oiseaux, il est facile de repérer plusieurs espèces de pinsons lorsque vous marchez sur le chemin. Commencez à l’extrémité ouest de Charles Binford ; à l’entrée de Turtle Bay, vous trouverez des marches qui devraient monter pour un stand du parc national des Galápagos. Il est obligatoire d’enregistrer votre entrée et votre départ. Les heures de visite sont de 18 h à 18 h 30. Les couchers de soleil ici sont excellents. Soyez également très prudent sur la plage principale, car le courant est très fort, il est donc interdit de nager sur cette plage, sur la plage à côté de l’ouest, est recommandé pour la baignade et la zone est un bon endroit pour se détendre et plonger. 

La plage de sable blanc est considérée par beaucoup comme la plus belle de l’archipel. Son nom vient des tortues marines qui s’y rendent pour pondre leurs œufs. D’autres espèces peuvent être trouvées, notamment des pélicans, des iguanes marins. 

J5 Ile Bartolomé (PD/D) 

Bartolome

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ à 6 h pour l’île de Bartolomé. Dîner inclus. Souper libre. Nuit à l’hôtel 

Bartolomé est célèbre pour son pinacle rocheux, une tour ou un obélisque en forme de lance qui s’élève du bord de l’océan et qui constitue l’une des images les plus célèbres des îles. C’est précisément à la base du rocher que les manchots des Galápagos — la seule espèce de manchot trouvée au nord de l’équateur — marchent de manière précaire sur les bords de la ligne volcanique. Lions de mer reposant sur des plates-formes rocheuses. Une plage en forme de croissant de lune parfait, avec du sable rose et blanc attendu à l’est du sommet. Les tortues de mer l’utilisent comme site de nidification et peuvent souvent être trouvées en train de nager dans les eaux peu profondes près de la plage ou de se détendre dans le sable pour se remettre de la tâche ardue de creuser des nids, de pondre leurs œufs et de les couvrir.

Le premier atterrissage à sec correspond à l’entrée d’un sentier de 600 mètres qui comprend une promenade sur un sentier de randonnée en bois, puis une montée jusqu’au sommet jusqu’aux belvédères de Bartholomé. Le parcours n’est pas difficile et présente un musée de volcanologie, le site n’a pas été touché depuis la dernière éruption et des cônes sont visibles à différents stades d’érosion et des tubes de lave forment des courbes en bobsleigh comme depuis le sommet. Au sommet, vous serez récompensé par une vue spectaculaire sur l’île Santiago et la baie James à l’ouest. En plus du rocher du Pinacle, nous trouverons la plage aux eaux claires où vous aurez la chance de faire de la plongée avec tuba et de trouver sous la surface un banc de poissons tropicaux, d’oursins, d’étoiles de mer et d’anémones de mer.

J6 Journée libre à Puerto Ayora (PD) 

Petit-déjeuner à l’hôtel, journée libre à Puerto Ayora, possibilité de planifier vos activités préférées ou simplement de vous détendre en ville. Dîner et souper libre. Nuit à l’hôtel

J7 Visite de l’île Pinzon en plongée en apnée (PD)

Ile Pinzon Galapagos

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de Pinzon en plongée en apnée. Dîner et souper libre. Nuit à l’hôtel  

Pinzon est une île inhabitée de 18 km2. L’importance scientifique du lieu empêche les visites terrestres, mais la plongée en apnée est autorisée. Sans aucun doute, un site idéal pour son appréciation impressionnante de la faune marine en tous points ainsi que de beaux paysages. 

Sites et activités: Penguin Bay de l’île de Pinzon, a une eau turquoise et cristalline, on peut voir d’innombrables poissons de toutes tailles et couleurs, des otaries bébés et adultes, d’énormes tortues de mer et des requins bleus. 

Nous poursuivons la visite d’une plage à l’ouest de l’île de Santa Cruz qui ne peut être atteinte que par la mer. À de nombreuses reprises, nous sommes accompagnés de dauphins lors de ce voyage. Sur cette belle plage, nous pouvons nous détendre ou faire une deuxième pratique de plongée en apnée. Avec la possibilité de voir des iguanes marins, des premières marines, des raies Manta et des poissons-globes particuliers. 

  • Visite de la plage 
  • Pratique de la plongée en apnée 
  • Observation des oiseaux 
  • Pratique de la pêche expérientielle 

J8 Visite de l’île Isabela / journée complète (PD/D)

Ile Isabela

Petit-déjeuner à l’hôtel. À 6 h 30 Transfert à l’embarcadère de Puerto Ayora pour monter à bord d’un hors-bord. Visite de l’île Isabella, de ses sentiers et plongée en apnée. Dîner inclus. Transfert à l’embarcadère pour monter à bord d’un hors-bord / Retour à Puerto Ayora. Souper libre. Nuit à l’hôtel à Isabela. 

Activités et sites de visite   

  • Centre d’élevage ARNALDO TUPIZA : Lieu d’élevage des tortues terrestres endémiques de l’île Isabela. Nous pourrons observer les 5 races différentes et en apprendre davantage sur le processus d’élevage et de reproduction en captivité pour récupérer les populations. 
  • ZONES HUMIDES ET LAGON DE FLAMANTS ROSESnous visiterons chacun d’eux avec une attraction spéciale ; les lagons, les plages, l’estuaire, etc. Nous pourrons observer des flamants roses, patillo, tero royal, huîtrier pie, gallinule, crabe fantôme et de beaux paysages. Ils ont une grande variété de flore et de faune. Il contient également l’une des plus grandes zones de mangroves de l’archipel, contribuant de manière significative à la conservation de la biodiversité. 
  • ÎLOT TINTORERASIl est à 10 minutes en bateau, c’est un petit îlot rocheux. Ainsi appelée parce qu’il y a une fissure de lave aux eaux calmes et transparentes où les requins à pointes blanches, appelés « tintoreras », se reposent généralement et qui peuvent être facilement observées le matin et l’après-midi. Tout au long du sentier, vous pourrez voir de nombreux iguanes marins parmi les rochers ou sous les mangroves. Il y a deux petites plages de sable blanc et une de pierres noires. Sur la première plage, il y a des colonies d’otaries ; et quelques plantes de Nolana Galapageia, une plante endémique très rare dans la région.  

J9 Journée libre à Puerto Ayora (PD) 

Darwin Research Station

Petit-déjeuner à l’hôtel, journée libre à Puerto Ayora, possibilité de planifier vos activités, de vous détendre en ville ou peut-être de visiter la station de recherche Charles Darwin. Dîner et souper libre. Nuit à l’hôtel

J10 Santa Cruz / île de San Cristobal (PD) 

Galapaguera

Petit-déjeuner et départ de l’hôtel. Ferry pour San Cristobal et enregistrement à l’hôtel à San Cristóbal. Excursion dans les hauts plateaux, la Lagune El Junco, la Galapaguera, la plage de Puerto Chino. Dîner et souper libre. Nuit à l’hôtel.

La Lagune Junco, le lac est à 19 km du port. C’est la caldeira d’un volcan aujourd’hui éteint.

Le Centre d’élevage Jacinto Gordillo, également connu sous le nom de « Galapaguera », est un site touristique situé dans la partie nord-est de l’île de San Cristobal, à environ une heure en voiture de Puerto Baquerizo Moreno. Ici, les tortues géantes vivent et sont élevées en captivité, dans une zone sauvage protégée qui contribue à les protéger des prédateurs introduits tels que les porcs et les chèvres.

Puerto Chino Beach

La plage de Puerto Chino, cette plage se trouve à 24 km de la ville et à quelques kilomètres de la réserve semi-naturelle de tortues géantes, près de Colorado Hill.

J11 Visite de Leon Dormido/ le lion endormi (PD) 

Leon Dormido

Petit-déjeuner. 8 h 30 départ pour la visite de Leon Dormido. Dîner libre. Retour à 16 h 00. Souper libre et nuit à l’hôtel.

Magnifique îlot au milieu de la mer s’élevant à 500 pieds de l’océan, il a la forme d’un gigantesque lion endormi, d’où son nom. Les rochers sont des restes d’une formation verticale de tuf et constituent un lieu de prédilection pour diverses espèces d’oiseaux marins. C’est l’un des meilleurs endroits pour la plongée en apnée et vous pourrez voir des requins à pointe noire, des requins à pointe blanche, des requins des Galápagos, des requins marteaux, des raies aigles, des tortues et une variété de poissons.

Nous visiterons Manglesito une des plages accessibles uniquement par voie maritime depuis l’île de San Cristobal.

ACTIVITÉS:

Observation des oiseaux 10 %

Promenades sur la plage 20 %

Pratique du snorkeling 70 %

J12 Journée libre à San Cristobal (PD) 

San Cristobal Equateur

Petit-déjeuner à l’hôtel, journée libre à San Cristobal avec possibilité de planifier vos activités préférées ou simplement de vous détendre en ville. Dîner et souper libre. Nuit à l’hôtel

J13 Galápagos — vol interne — Guayaquil (PD) 

Tour de nuit Guayaquil

Petit-déjeuner et départ de l’hôtel. Transfert Aéroport de San Cristóbal. Vol interne sur Guayaquil. Enregistrement à l’hôtel. Dîner et souper libre. À 19 h visite de Guayaquil en soirée. Nuit

Visite de Guayaquil en soirée

Au cours de cette visite, vous découvrirez Guayaquil de nuit et profiterez de ses magnifiques vues panoramiques. Vous visiterez les plus belles zones et bâtiments de Guayaquil.

J14 Départ de Guayaquil (PD) 

Petit-déjeuner et départ de l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Guayaquil. Enregistrement pour votre vol de retour

Fin du voyage

Détails des hôtels

VilleHôtels
GuayaquilGrand Hotel Guayaquil ou similaire
Chambre deluxe, lit queen

Vivez une aventure équatorienne unique au Grand Hotel Guayaquil, membre d’Ascend Hotel Collection
Découvez la saveur locale de la porte tropicale vers les plages luxuriantes du Pacifique et les magnifiques îles volcaniques des Galápagos lors de votre séjour au Grand Hotel Guayaquil, unique en son genre, membre d’Ascend Hotel Collection®. Situé au centre-ville et à proximité des principales attractions touristiques telles que la Cathédrale Métropolitaine, le Malecon 2000, le Musée du Cacao, le Musée d’Anthropologie, le Musée Métropolitain et non moins importants le parc Centenario et le parc Iguana. L’hôtel est entièrement non-fumeur et dispose d’une piscine de style tropical, d’un grand espace solarium, d’une salle de sport entièrement équipée, d’un sauna et d’un hammam.
Santa Cruz / Puerto AyoraGalápagos Dreams ou similaire
San CristobalHôtel Casa Opuntia ou similaire Chambre standard

Casa Opuntia est le meilleur hôtel de classe confort de l’île de San Cristobal. Idéalement situé sur la promenade en bord de mer, à seulement quelques mètres de la plage dorée de Playa de Oro.
PRIX 2024

Départ garanti en tout temps avec un minimum de 2 passagers et selon la disponibilité des hôtels.

Vol international non compris  

 

HÔTELS TOURISME Prix par personne 
occupation double 6099 $

Le séjour comprend :

  • Le vol interne Guayaquil — Galápagos — Guayaquil incluant un bagage enregistré 23 kg
  • Le transport terrestre et maritime aux Galápagos
  • Toutes les excursions selon l’itinéraire
  • 10 nuits d’hébergement en occupation double en hôtels catégories touriste à Galápagos
  • 3 nuits d’hôtel à Guayaquil (hébergement en double en Chambre deluxe, Lit queen/ Grand Hôtel Guayaquil ou similaire)
  • 13 petits-déjeuners et 3 dîners
  • Guide naturaliste (anglais/espagnol)
  • L’équipement de plongée en apnée
  • Transferts et assistance aéroportuaire à Baltra / San Cristobal / Guayaquil
  • Toutes les taxes d’hôtel et de services
  • Assistance 24 heures sur 24 pendant votre séjour
  • La contribution des clients au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage

 

Le séjour ne comprend pas :

  • Le vol international
  • Le passeport, l’assurance voyages, test PCR si requis, les dépenses personnelles
  • Droits d’entrée au parc national des Galápagos à payer en espèces à votre arrivée aux îles. (100 USD par personne, sujet à changement),
  • Galápagos Transit Control Card à payer à l’aéroport de Guayaquil (20 USD par personne, sous réserve de modifications)
  • Taxe de l’île Isabela 10 USD par personne
  • Pourboires, boissons et boissons alcoolisées et repas non spécifiés dans l’itinéraire.
  • Dépenses personnelles.
  • Tout ce qui n’est pas mentionné comme inclut.

  ** Le séjour aux Galápagos est basé sur la disponibilité, les jours de départ et les conditions météorologiques **

Conditions de réservation :

  • Les départs sont garantis avec un minimum de 2 personnes
  • Dépôt de 1000 $ p.p. non remboursable
  • Si un vol international est réservé, il est payable immédiatement
  • Balance 60 jours avant le départ

 

*** Comme le prix annoncé est en dollars canadiens et que nous devons faire le paiement de ce circuit en USD, si une augmentation de plus de 5% de l’USD survenait lors du paiement final, le prix pourrait être réajusté au taux en vigueur.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Produits similaires