Logo Voyages MundiTour
Bouton menu
 
 
X

Recherche

Expérience en espagnol au Guatemala – Volcan Acatenango et plage

À partir de
3389 $

29 jours / 28 nuits / 67 repas

DÉBUT DU CIRCUIT CHAQUE FIN DE SEMAINE

Hébergement en famille et en hôtel 3* - 67 repas  - 60 heures de cours d'espagnol - transports - visites incluses - vol non inclus (forfait avec vol possible)

GUATEMALA CITY - SAN JUAN DEL OBISPO - FRABRIQUE DE JADE - COUVENT DE SAN JUAN DEL OBISPO - CHOCOLATERIE - ANTIGUA - CERRO DE LA CRUZ - COOPÉRATIVE DE FEMMES AUTOCHTONES - VOLCAN PACAYA - COURS DE DANSE -LAC ATITLAN - SAN PEDRO DE LA LAGUNA - MEDECINE MAYA - YAYAK SUR LAC ATITLAN - HISTOIRE GUERRE CIVILE - MUSÉE TZ’UNUUN Ya’  - VOLCAN ACATENANGO - PLAGE DE PAREDON -PLANTATION DE CAFÉ - COURS D'ESPGNOL - BENEVOLAT

Pendant les quatre semaines du programme, vous profiterez d’un programme d’espagnol dans 3 différentes villes : San Juan del Obispo, Antigua Guatemala, Lac Antitlan (San Pedro la Laguna). Le tout sera suivi de l’ascension du volcan Acetenango pour ensuite vous détendre à la plage de Paredón dans le Pacifique.

Vous serez hébergé dans des familles d’accueil pendant toute la durée du programme, vous participerez à 60 heures cours d’espagnol privé avec un enseignant et participerez aux activités l’après-midi après les cours.

 

 

 
Itinéraire
Inclusions
Autres informations
 
 
experience espagnol Guatemala - volcan Acatenango et sejour plage

Pendant les quatre semaines du programme, vous profiterez d’un programme d’espagnol dans 3 différentes villes : San Juan del Obispo, Antigua Guatemala, Lac Antitlan (San Pedro la Laguna). Le tout sera suivi de l’ascension du volcan Acetenango pour ensuite vous détendre à la plage de Paredón dans le Pacifique.

Vous serez hébergé dans des familles d’accueil pendant toute la durée du programme, vous participerez à 60 heures cours d’espagnol privé avec un enseignant et participerez aux activités l’après-midi après les cours. Trois repas par jour sont inclus (petit-déjeuner, dîner et souper) du lundi au samedi. Aucun repas n’est inclus le dimanche.

PREMIÈRE SEMAINE DU PROGRAMME :

SAN JUAN DEL OBISPO

San-Juan-del-Obispo

San Juan Del Obispo est un petit village (pueblo) au Guatemala. Il est situé dans le département de Sacatepéquez, près de la capitale départementale Antigua Guatemala.

Le village est célèbre pour ses abricots et produits dérivés et pour tenir l’une des premières églises catholiques au Guatemala. Francisco Marroquín, le premier évêque du Guatemala, résidait à San Juan del Obispo (d’où son nom). L’église a été restaurée en 1948 par José Luis Álvarez.

Plusieurs volontaires à l’étranger ont vécu et travaillé volontairement dans le village, offrant une éducation et un environnement sûr aux enfants des foyers pauvres des zones entourant le volcan.

De plus, ce village offre un environnement où il fait bon vivre et discuter, en vous y promenant tous vous salueront et si le temps le permet un d’eux s’arrêtera pour piquer un brin de jasette avec vous. Ce village est situé à seulement 20 minutes d’Antigua avec un excellent système de transport public.

ITINÉRAIRE

J1 Dimanche  – Aéroport Guatemala/Antigua

Arrivée à l’aéroport de Guatemala, transfert dans la famille d’accueil. Nuit en famille

J2 Lundi – Cours espagnol/ Visite Antigua (PD/D/S)

Petit déjeuner en famille. Cours d’espagnol individuel en matinée. Dîner en famille et en après-midi tour d’orientation à Antigua Guatemala. Souper et nuit en famille.

 

Antigua

Visite d’Antigua

Cette ville aux rues de pierre nostalgiques et discrètes représente dans ses murs antiques le riche héritage de la période coloniale hispanique. Les églises, les couvents, les monastères et les grandes demeures familiales font partie d’une collection magnifique et évocatrice d’architecture monumentale. Au fil des ans, Antigua a conservé son charme colonial et son climat parfait et est aujourd’hui l’une des principales destinations touristiques du Guatemala.

Les visiteurs aiment faire du magasinage dans les marchés, où ils peuvent acheter des textiles aux couleurs vives, de la poterie et bien plus encore. Beaucoup de vieux couvents et monastères sont toujours en ruines, mais ils ont été sécurisés pour les visites. Antigua est entourée de volcans.

J3 Mardi – Cours espagnol/ Visite d’une fabrique de Jade (PD/D/S)

Petit déjeuner en famille. Cours d’espagnol individuel en matinée. Dîner en famille et visite d’une fabrique de jade en après-midi. Souper et nuit en famille à San Juan del Obispo.

J4 Mercredi- Cours espagnol/ Visite du couvent de San Juan del Obispo (PD/D/S)

Petit déjeuner en famille. Cours d’espagnol individuel en matinée. Dîner en famille et visite du couvent de San Juan Del Obispo en après-midi. Souper et nuit en famille à San Juan del Obispo.

J5 Jeudi – Cours espagnol/ Après-midi libre (PD/D/S)

Petit déjeuner en famille. Cours d’espagnol individuel en matinée. Dîner et après-midi libre. Souper et nuit en famille à San Juan del Obispo.

J6 Vendredi – Cours espagnol/ Visite d’une chocolaterie (PD/D/S)

Petit déjeuner en famille. Cours d’espagnol individuel en matinée. Dîner en famille et en après-midi visite d’une chocolaterie artisanale. Souper et nuit en famille à San Juan del Obispo.

J7 Samedi – Journée libre (PD/D/S)

Petit déjeuner en famille. Journée libre pour explorer. Dîner, souper et nuit en famille à San Juan del Obispo.

J8 Dimanche – Transfert à Antitgua

Transfert à Antigua Guatemala. Nuit en famille à Antigua. Aucun repas inclus

DEUXIÈME SEMAINE DU PROGRAMME :

ANTIGUA GUATEMALA

Antigua Guatemala est la première capitale de l’Amérique centrale, connue pour sa culture et son histoire. Cette ville aux rues de pierre nostalgiques et discrètes représente dans ses murs antiques le riche héritage de la période coloniale hispanique. Les églises, les couvents, les monastères et les grandes demeures familiales font partie d’une collection magnifique et évocatrice d’architecture monumentale.

Au fil des ans, Antigua a conservé son charme colonial et son climat parfait et est aujourd’hui l’une des principales destinations touristiques du Guatemala. Les visiteurs aiment faire du magasinage dans les marchés, où ils peuvent acheter des textiles aux couleurs vives, de la poterie et bien plus encore. Beaucoup de vieux couvents et monastères sont toujours en ruines, mais ils ont été sécurisés pour les visites. Antigua est entourée de volcans : ses noms sont : Agua, Fuego, Acatenango et Pacaya, et les visiteurs aiment les gravir lorsqu’ils sont sécuritaires et possible de le faire. Antigua est particulièrement connue pour les festivités de la semaine sainte. La ville a été nommée site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

ITINÉRAIRE

J9 Lundi – Cours espagnol/ Randonnée au Cerro de la Cruz (PD/D/S)

Petit déjeuner en famille. Cours d’espagnol en matinée. Dîner et randonnée au Cerro de la Cruz en après-midi. Souper et nuit en famille à Antigua.

J10 Mardi – Cours espagnol/ bénévolat (PD/D/S)

Petit déjeuner en famille. Cours d’espagnol en matinée. Dîner en famille et travail bénévole dans une ferme biologique (Eco-ferme) en après-midi. Souper et nuit en famille à Antigua.

L’ÉCO FERME

La Ferme écologique est située dans la communauté de San Felipe de Jesus, à seulement 15 minutes à pied d’Antigua.

Ce merveilleux projet bénévole est bien plus qu’une simple ferme. La ferme écologique a été créée en 2017 et fonctionne depuis lors comme un lieu qui valorise la durabilité, un mode de vie sain, le travail communautaire, les anciennes traditions mayas et la protection de l’environnement. Il combine à merveille des aspects de l’ancienne culture maya avec les défis de la société moderne. Environ 25 personnes travaillent à la Ferme écologique et les portes sont ouvertes aux habitants de San Felipe de Jesús, d’Antigua et des communautés environnantes.

Les membres de la communauté peuvent en apprendre davantage sur les techniques de culture mayas, y participer activement ou les utiliser dans leur propre petite ferme. La riche récolte de la Ferme est vendue au magasin de la ferme et à la cafétéria. Les bénévoles intéressés à en savoir plus sur la culture maya ne sont pas le bon endroit ici.

Bien sûr, il y a aussi des animaux dans l’Eco Ferme et des chiens, des canards, des oies, des lapins, des poules, des coqs, des pigeons et des chompipes (dindes) trouvent refuge à la ferme.

En plus de la production durable de fruits et légumes et du soin des animaux, la Ferme écologique sert de centre communautaire. Surtout les enfants et les femmes, trouvent un endroit pour se développer personnellement et physiquement. Des ateliers intéressants sont proposés sur des sujets tels que la construction, l’artisanat, les arts, les jeux, les sports, le yoga, la permaculture, la photographie, la cuisine, l’alimentation saine, l’entrepreneuriat, les cours d’anglais, la danse, le recyclage, les premiers secours, les techniques de survie, l’astronomie, etc.

L’objectif est de fournir aux femmes et aux enfants des compétences et des connaissances pratiques pour la vie quotidienne de manière simple et dynamique, afin qu’ils puissent être plus indépendants. L’accent est clairement mis sur l’éducation environnementale – un défi majeur à notre époque.

Les enfants sont encouragés à se connecter avec eux-mêmes à travers de merveilleuses activités holistiques, dynamiques et artistiques, où ils peuvent profiter de la nature, jouer librement, s’épanouir et apprendre pour la vie. Il existe également des activités amusantes comme le football, le volley-ball, l’escalade, la capoeira et un espace pour le yoga et la méditation.

Une journée typique

Les bénévoles peuvent travailler dans un large éventail d’activités en fonction de leurs intérêts et de leurs compétences, ainsi que des besoins actuels du projet.

Parmi les domaines de travail figurent :

Travailler à la ferme :

Culture, plantation, semis et récolte ainsi que soin et alimentation des animaux qui vivent sur la ferme.

Aide aux ateliers :

Les bénévoles possédant les compétences et les connaissances appropriées peuvent donner des ateliers de yoga, d’artisanat, d’art, d’activités sportives, de cours d’anglais, etc.

Construction:

La construction écologique est réalisée sur la ferme sous forme de constructions prototypes. Divers matériaux sont utilisés, comme le bambou, le bois et les briques écologiques. Les constructions sont actuellement toutes en cours de construction sur les terrains de la ferme. L’objectif est cependant d’utiliser cette méthode de construction dans d’autres régions ou dans notre propre communauté dans un avenir proche.

Charpenterie:

Fabrication de chaises, tables, étagères, jeux pour enfants, jouets, jardinières, enclos pour animaux et travaux de réparation.

Cuisine :

Cours et ateliers de cuisine pour les femmes et les enfants de la communauté avec un fort accent sur une alimentation saine. Des légumes, des herbes et des fruits cultivés dans la région sont utilisés. En outre, les normes d’hygiène en cuisine, la manipulation des aliments et les règles de base de l’organisation de la cuisine sont enseignées.

La grande cuisine de la ferme fabrique également des produits pour le magasin de la ferme et la cafétéria sur place. Les produits sont principalement végétaliens ou végétariens.

Mode écologique :

Vous avez entendu parler de l’upcycling ? Apprenez à créer quelque chose de nouveau avec du vieux. Les vêtements tels que les sacs, sacs à main, accessoires, chemisiers, chapeaux, robes sont confectionnés avec des vêtements usagés. Les femmes apportent des modifications aux vêtements pour leur donner une nouvelle utilisation. Par exemple, un vieux pantalon peut être transformé en sac et un vieux jean en sac à main. Des ateliers de couture sont proposés aux enfants et aux femmes de la communauté pour apprendre un métier. Cela leur permet de gagner un revenu en vendant leurs produits.

Remarque : Les tâches peuvent varier. Ils dépendent de facteurs tels que le nombre de bénévoles, la saison, les besoins actuels du projet ainsi que la motivation personnelle. Tous les bénévoles ne peuvent pas être pleinement impliqués dans toutes ces tâches.

J11 Mercredi – Cours espagnol/ visite d’une coopérative de femmes autochtones (PD/D/S)

Petit déjeuner en famille. Cours d’espagnol en matinée. Diner et après-midi visite d’une coopérative de femmes autochtones. Souper et nuit en famille à Antigua.

J12 Jeudi – Cours espagnol/ bénévolat (PD/D/S)

Petit déjeuner en famille. Cours d’espagnol en matinée. Dîner en famille et travail bénévole dans une ferme biologique en après-midi. Souper et nuit en famille à Antigua.

J13 Vendredi – Cours espagnol/ Randonnée au volcan Pacaya (PD/D/S)

Petit déjeuner en famille. Cours d’espagnol en matinée. Dîner en famille et en après-midi excursion au volcan Pacaya. Souper et nuit en famille à Antigua.

Volcan-Pacaya-1

Randonnée vers le volcan Pacaya

Parcourez l’un des volcans les plus actifs du Guatemala avec cette randonnée d’une journée dans le parc national de Pacaya. Après une montée facile, profitez d’une vue imprenable sur le cratère et selon le climat de la journée vous aurez la possibilité de faire griller des guimauves dans la lave avant de retourner à Antigua.

J14 Samedi – Cours de danse (PD/D/S)

Petit déjeuner en famille. Cours de danse. Dîner en famille et temps libre. Souper et nuit en famille à Antigua.

J15 Dimanche – Transfert au Lac Atitlan

Transfert le matin vers le lac Atitlán (San Pedro La Laguna). Temps libre. Nuit en famille à San Pedro de la Laguna. Aucun repas inclus

TROISIÈME SEMAINE DU PROGRAMME :

LAC ATITLAN – SAN PEDRO LA LAGUNA

Lac-Atitlan-1

San Pedro de la Laguna (aussi appelé San Pedro Atitlán ou simplement San Pedro) est un magnifique village du sud-ouest du Guatemala, situé aux abords du lac Atitlán. Il est surplombé par le volcan San Pedro, sur lequel les habitants cultivent le café et le maïs nécessaire à leur alimentation. Les habitants y parlent le tzutujil, une langue maya. De nos jours, l’espagnol y est également parlé et adopté par les jeunes Mayas. C’est aussi une ville 0 plastique et très sécuritaire ou aucun acte de violence n’a été répertorié depuis 4 ans. Ce qui fait la fierté de son maire.

ITINÉRAIRE

J16 Lundi – Cours d’espagnol / visite de San Pedro de la Laguna (PD/D/S)

Petit-déjeuner en famille. Cours d’espagnol en matinée. Dîner en famille et visite à San Pedro et des marchés locaux en après-midi. Souper et nuit en famille à San Pedro de la Laguna.

J17 Mardi- Cours d’espagnol / Médecine maya (PD/D/S)

Petit-déjeuner en famille. Cours d’espagnol en matinée. Dîner en famille et découverte de la médecine maya en après-midi. Souper et nuit en famille à San Pedro de la Laguna.

J18 Mercredi- Cours d’espagnol / Kayak sur le lac Atitlan (PD/D/S)

Petit-déjeuner en famille. Cours d’espagnol en matinée. Dîner en famille et et randonnée en kayak en après-midi. Souper et nuit en famille à San Pedro de la Laguna.

J19 Jeudi- Cours d’espagnol / Histoire de la guerre civile (PD/D/S)

Petit-déjeuner en famille. Cours d’espagnol. Dîner en famille et histoire de la guerre civile au Guatemala en après-midi. Souper et nuit en famille à San Pedro de la Laguna.

J20 Vendredi – Cours d’espagnol / Musée Tz’Unuun Ya’ Museum (PD/D/S)

Petit-déjeuner en famille. Cours d’espagnol en matinée. Dîner en famille et visite du musée Tz’Unuun Ya’ Museum en après-midi. Souper et nuit en famille à San Pedro de la Laguna.

J21 Samedi – Journée libre (PD/D/S)

Petit-déjeuner en famille. Journée libre pour explorer. Dîner, souper et nuit en famille à San Pedro de la Laguna.

J22 Dimanche -Transfert à Antigua

Transfert dans la famille d’accueil à Antigua. Temps libre. Nuit en famille à Antigua. Aucun repas inclus

QUATRIÈME SEMAINE DU PROGRAMME :

ANTIGUA GUATEMALA

ITINÉRAIRE

J23 Lundi -Voyage au volcan Acatenango 2 jours/1 nuit (PD/D/S)

volcan Acatenango et sejour plage
  • Petit déjeuner en famille
  • 7 h départ pour la randonnée au volcan Acatenango (petit-déjeuner non inclus)
  • 9 h navette au départ d’Antigua jusqu’au village de Soledad
  • 10 h 30 arrivée au village de Soledad
  • 11 h début de la randonnée pendant environ 5 heures. (Approximatif)
  • Dîner inclus
  • 17 h arrivée au camp de base juste à temps pour voir le soleil se coucher
  • Dîner et souper inclus
  • Nuit au volcan en tente

La randonnée inclut le transport, le guide anglais/espagnol, le sac de couchage, la tente, l’eau pure, le dîner et le souper.

Atteindre le sommet du volcan Acatenango est un incontournable pendant votre séjour à Antigua au Guatemala. Vous allez dans le cadre de cette visite guidée garantit non seulement votre sécurité pendant la randonnée, mais supprime également les soucis liés au repas et au matériel de randonnée. Il vous suffit de vous munir de vos effets personnels, de votre goût pour l’aventure, et d’un appareil photo pour immortaliser l’incroyable lever du soleil surplombant les volcans fumants de la ceinture de feu du Pacifique.

  • Randonnée guidée au sommet du volcan Acatenango d’Antigua
  • Guide qui vous guidera lors de la randonnée, assura votre sécurité et partagera des faits amusants pendant votre randonnée
  • Tout l’équipement pour une nuitée, plus trois repas
  • Le transfert aller-retour d’Antigua
Volcan-pacaya-guatemala

Le volcan Acatenango est le géant endormi qui est le jumeau de l’un des volcans les plus actifs du Guatemala. Acatenango est le troisième plus haut volcan de toute l’Amérique centrale et est une véritable aventure pour ceux qui veulent faire une randonnée vers le sommet et observer le coucher et le lever du soleil. Une nuit au camp de base du volcan sera une expérience unique dans votre vie. Son plus haut sommet culmine à 3 976 mètres itinéraires.


J24 Mardi -Volcan Acatenango / Antigua (PD/D/S)

Petit déjeuner au campement. 13 h retour à Antigua Guatemala. Dîner, souper et nuit en famille à Antigua.

J25 Mercredi – Plage de Paredón (PD)

Petit déjeuner en famille. 9 h Transfert à la plage de Paredón dans le Pacifique deux nuits. Temps libre et nuit à l’hôtel. Dîner et souper libre.

la plage de Paredón Guatemala

El Paredon est la ville balnéaire la plus populaire de la côte pacifique guatémaltèque et s’est fait un nom comme l’une des meilleures destinations de surf en Amérique centrale.

J26 Jeudi – Journée libre à la plage de Paredón (PD)

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre sur la plage. Dîner et souper libre. Nuit à l’hôtel.

J27 Vendredi – Plage de Paredón / Antigua (PD/S)

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre et retour à 14 h à Antigua. Souper et nuit en famille à Antigua.

J28 Samedi – Plantation de café (PD/D/S)

Petit déjeuner en famille. Matinée libre. Dîner en famille et visite d’une plantation de café. Souper et nuit en famille à Antigua.

J29 Dimanche – Départ

Fin du programme, transfert à l’aéroport. Aucun repas inclus

LE PROGRAMME DE 4 SEMAINES COMPREND

  • Les transferts aller-retour de l’aéroport de Guatemala
  • 60 heures de cours privés
  • Bénévolat
  • 67 repas
  • Les livres de cours
  • L’hébergement en famille en chambre privée, salle de bain partagée incluant 3 repas par jour (sauf pour les dimanches, les repas ne sont pas inclus)
  • 2 nuits en hôtel à Paredon. Aucun repas inclus.
  • 1 nuit en campement  au volcan Acatenango incluant les repas et l'équipement.
  • Le transport entre les 4 différentes villes
  • Les visites, excursions et travail bénévole indiqué au programme
  • Certificat d’études à la fin de vos cours
  • La contribution des clients au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage

  Ne comprends pas : le vol international, les repas le dimanche, l’assurance voyage obligatoire, tout ce qui n’est pas indiqué comme inclus, les repas du dimanche.      

CONDITIONS DE RÉSERVATION

  • Lors de la réservation dépôt  non remboursable de 500 $ p.p. pour réserver la partie terrestre
  • Si un vol est réservé, il est payable lors de la réservation
  • Balance 60 jours avant le départ

  *** Comme les prix annoncés sont en dollars canadiens et que nous devons faire le paiement de ce circuit en USD, si une augmentation de plus de 5 % du dollar USD survenait lors du paiement final, le prix pourrait être réajusté au taux en vigueur.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Produits similaires