Le Salvador vous offre de belles plages à l’eau chaud et du surf de classe mondiale, du yoga, les volcans actifs, l’archéologie, les montagnes, les pyramides mayas, des cascades, des lacs, des forêts nuageuses, l’histoire fascinante, un climat ensoleillé presque toute l’année, délicieuse gastronomie, la vie nocturne, l’artisanat fait à la main, des gens sympathiques et bien plus encore ! El Salvador, un pays fascinant à explorer et tous vos déplacements seront qu'à quelques heures de route.
Conditions d’entrée
- Le passeport de chaque passager doit être valide au moins six mois avant la date d’expiration.
- Passeport selon le pays d’origine, la carte de tourisme coûte 12,00 USD par personne, pour un séjour de 90 jours.
- Il est important que tous les visiteurs vérifient les conditions d’immigration nécessaires pour entrer au Salvador avant de commencer leur voyage afin d’éviter les revers ou les épisodes indésirables. Pour plus d’informations, visitez : http://www.migracion.gob.sv/
Langue officielle
L’espagnol et l’anglais sont parlés dans les sites touristiques et il existe des guides touristiques en français sur demande.
Température
En général, le climat d’El Salvador est chaud et le climat est tropical pendant la majeure partie de l’année. La température moyenne annuelle est de 28 °C, comprise entre 25 °C et 32 °C. Entre les mois de juin à octobre se situe la saison verte, où il pleut généralement quelques heures pendant les après-midis.
Électricité
110 volts CA, 60 Hz, 200 volts
Monnaie
Il s’agit du dollar américain (USD) et du bitcoin (BTC). Les banques peuvent effectuer des échanges d’autres devises vers des devises locales acceptées.
Pourboire
Dans les restaurants, il est habituellement coutume de donner un pourboire de 10 % pour un bon service, certains restaurants incluent déjà le pourboire sur l’addition. Pour le chauffeur la norme est de donner un pourboire de 2 $ à 3 $ par jour par personne et pour le guide de 5 $ par jour par personne ou plus si vous avez eu un excellent service.
Transport au Salvador
Les applications Uber, InDrive à San Salvador, sont très fiables et proposent des tarifs très compétitifs. Vous pouvez aussi utiliser les services de taxi (jaune) ainsi que le transport touristique pour vous déplacer entre les régions du Salvador.
Transport aérien
Les Compagnies aériennes qui vont à l’aéroport du Salvador (SAL) sont Air Transat, Avianca, Aeroméxico, American Airlines, Continental Airlines, Copa Airlines, Delta Air Lines, Iberia, United Airlines.