À Bogotá, contrairement à d’autres grandes villes du monde, le pourcentage de personnes parlant une seconde langue est faible. Cela, ajouté à la petite population anglophone, permet aux étudiants en espagnol de se concentrer pleinement sur la langue locale et de la perfectionner tout en voyageant et en découvrant la capitale colombienne.
Au cœur de la chaîne de montagnes des Andes, à plus de 2 600 mètres d’altitude, se cache une métropole unique au monde : Bogotá, la capitale de la Colombie. C’est une ville vibrante, immense et en constante expansion sociale et culturelle.
Avec une aire métropolitaine de plus de 12 millions d’habitants, Bogotá est actuellement l’une des quatre plus grandes villes d’Amérique Latine. Elle possède également des quartiers coloniaux, de nombreux districts artistiques, un patrimoine architectural inestimable et plus de 60 musées, ce qui en fait l’un des principaux centres culturels du continent.
À Bogotá, contrairement à d’autres grandes villes du monde, le pourcentage de personnes parlant une seconde langue est faible. Cela, ajouté à la petite population anglophone, permet aux étudiants en espagnol de se concentrer pleinement sur la langue locale et de la perfectionner tout en voyageant et en découvrant la capitale colombienne.
Apprendre l’espagnol à Bogotá : large éventail d’expériences, haute qualité et prix abordables
Ce qui impressionne toujours nos étudiants dès le premier jour, c’est le coût des biens et des services à Bogotá. Le coût de la vie dans des villes comme Barcelone, Santiago ou Panama est bien plus élevé qu’à Bogotá. Les prix des hébergements et logements, par exemple, sont jusqu’à deux ou trois fois moins chers, ce qui permet de vivre une plus grande variété d’expériences touristiques, culturelles et gastronomiques, tout en respectant le même budget.
Si vous sortez manger pendant la journée, le « menú corriente » traditionnel — un peu comme le menu du jour en Espagne ou le « set meal » en Angleterre — peut vous coûter environ 3 dollars, et les meilleures bières locales sont disponibles pour moins de 50 cents la bouteille. De plus, les cours d’espagnol incluent des activités touristiques et d’immersion culturelle, vous n’avez donc pas besoin d’acheter des forfaits touristiques supplémentaires en plus de vos cours à l’école.
Adresse : Calle 69 #11a-09, quartier Quinta Camacho, Bogotá.
L’école est située dans l’un des quartiers les plus traditionnels de la ville, Quinta Camacho, avec un excellent accès aux routes et à quelques mètres de deux stations de Transmilenio (le système de transport en commun de la ville) : « Flores » et « Calle 72 ».
L’école est entourée de restaurants conviviaux, de galeries, de librairies et de cafés.
Hébergement à Bogotá
Pour profiter pleinement de l’expérience d’apprendre l’espagnol à l’étranger, il est essentiel d’être logé dans un endroit adapté.
Nous comprenons que chaque personne a des préférences différentes, c’est pourquoi nous proposons différents types d’hébergement pour nos étudiants.
Studio/appartement/hôtel :
Si vous prévoyez de venir avec votre famille ou si vous préférez simplement plus d’indépendance, nous vous proposons plusieurs options telles que la location d’un studio, d’un appartement ou d’un hôtel.
Information sur demande
Hébergement chez l’habitant
Si votre objectif est de pratiquer l’espagnol et d’être en contact avec une famille locale, nous avons un groupe de familles avec lesquelles vous pouvez vivre pendant que vous étudiez avec nous. Nos familles sont soigneusement sélectionnées, et vivre avec elles vous fera vous sentir comme un membre de la famille. Le petit-déjeuner et le dîner sont inclus, et vous pourrez faire votre lessive chaque semaine.
Hébergement en famille d’accueil
Description :
C’est la meilleure option pour pratiquer votre espagnol. Des familles sont disponibles pour héberger des étudiants dans les villes de Bogotá, Medellín et Cartagena de Indias.
Vivre avec une famille vous donne l’opportunité de vous rapprocher de la culture locale et de rencontrer plus de gens, car beaucoup de ces familles sont visitées par des amis et de la famille. Dans une famille, vous trouverez toujours une chambre privée avec un lit, une table de chevet, un placard, certaines avec télévision, et dans les villes chaudes, un ventilateur. Parmi les options de prix, il y a : avec petit-déjeuner, petit-déjeuner et souper, et salle de bain privée.
Spécifications :
Distance de l’école : 15 à 30 minutes de marche de l’école. Transport en commun possible.
Une offre culturelle unique en Amérique Latine
Il y a plus de 60 musées à visiter, dont des lieux comme le Musée de l’Or, le Musée National, le Musée Botero, la Maison de la Poésie Silva ou la Quinta de Bolívar. De plus, à Bogotá, des foires et festivals de renommée mondiale sont organisés, tels que la Foire internationale du Livre, le Festival Ibero-américain de Théâtre et d’innombrables événements chaque semaine, où le meilleur de l’art et de la musique nationaux se réunit.
Et que dire de la vie nocturne à Bogotá : il est impossible de s’ennuyer avec une telle diversité de plans et d’activités pour tous les goûts. Sa vie nocturne est très attractive, avec des théâtres, des bars, des pubs, des brasseries artisanales et des clubs où vous pourrez vous amuser et danser à votre guise.
Bogotá, une métropole au cœur de la nature
Aux alentours de Bogotá, vous trouverez des lieux naturels d’une beauté exubérante, tels que la lagune de Guatavita, où l’on dit que la ville d’El Dorado a été construite, laquelle, selon la légende, abritait tout l’or et les trésors indigènes du continent. Vous découvrirez également la célèbre Cathédrale de Sel de Zipaquirá, la lagune de Neusa, les parcs naturels et une large gamme de plats typiques dans des restaurants magnifiques à l’intérieur et à l’extérieur de la ville.
Grâce à sa situation géographique privilégiée, Bogotá permet de visiter des lieux d’une immense beauté, comme la jungle amazonienne, à moins de deux heures, ou encore l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, accessibles en une heure de vol. La ville se trouve à 2640 mètres d’altitude, au cœur des Andes, ce qui fait d’elle une métropole bien différente des autres. Modernité et nature s’y rencontrent, les bâtiments se mêlant aux montagnes. Ainsi, lorsque vous visiterez son centre historique, vous ne pourrez manquer la vue depuis le Cerro de Monserrate, le point culminant de la ville.
Voici un aperçu du programme d’activités inclus dans votre cours d’espagnol
Informations importantes :
À notre école, nous croyons en une expérience d’immersion totale, en combinant l’apprentissage de la langue avec la possibilité d’explorer le pays, sa culture et ses habitants de manière authentique !
La capitale de la Colombie a beaucoup à offrir. Voici quelques-unes des activités que nous organisons à Bogotá pour nos étudiants en espagnol.
Rafting
Nous pratiquons le canoë sur le Río Negro, un endroit proche de Bogotá, idéal pour son climat chaud et ses magnifiques paysages, pour vivre une journée d’aventure. Nos étudiants en canoë.
Exposition gastronomique : les saveurs du monde
Une fois par mois, après les cours d’espagnol, nous organisons un spectacle gastronomique où chaque étudiant prépare un plat typique de son pays, créant ainsi un moment convivial et un échange culturel.
Rôti des plaines
Les Llanos Orientales sont une région aux paysages incroyables et aux traditions uniques, comme le barbecue typique des Llaneros, accompagné de la danse traditionnelle connue sous le nom de « joropo ».
Soirée football au stade El Campín
En Colombie, le football est une grande passion. C’est pourquoi nous emmenons nos étudiants voir des matchs au stade Nemesio Camacho « El Campín » de Bogotá. Si vous aimez le football, ou si vous souhaitez vivre une expérience différente, nous allons au stade pour regarder un match professionnel : une expérience sportive, gastronomique et musicale unique. Vous allez adorer !
Visite du Musée de l’Or
Le Musée de l’Or abrite la plus grande collection de bijoux préhispaniques au monde. Vous y trouverez des échantillons représentatifs des cultures indigènes colombiennes. Visitez la page officielle du Musée de l’Or et nos étudiants au Musée de l’Or à Bogotá.
Visite de la lagune enchantée de Guatavita
Cette magnifique lagune est située en périphérie de Bogotá dans les montagnes des Andes. C’est ici que la légende d’El Dorado a pris naissance. Ce nom a été donné par les explorateurs espagnols, anglais et allemands à l’endroit où les habitants offraient de l’or à leurs dieux. Nos étudiants à la lagune de Guatavita.
Visite du centre historique de Bogotá
Bogotá est le centre culturel du pays. Ici, les étudiants peuvent faire une visite pour en apprendre davantage sur la culture colombienne à travers son architecture, ses musées et autres centres culturels.
La cathédrale de sel de Zipaquirá
L’une des merveilles architecturales de la Colombie est située à 200 mètres sous terre. Une cathédrale catholique souterraine, construite par les mineurs de la ville. Nos étudiants à la cathédrale de sel de Zipaquirá.
Promenade à cheval dans les montagnes
Faire une promenade à cheval avec vos amis du groupe, dans les montagnes proches de Bogotá, est une façon différente de contempler la beauté du paysage et une excellente occasion de s’amuser. Nos étudiants à cheval.
Tour à vélo de la ville
Rejoignez les milliers d’habitants qui font du vélo en ville lors de l’une de nos visites guidées à travers la ville et ses centaines de kilomètres de pistes cyclables. Le dimanche, près de deux millions de personnes profitent de 120 kilomètres de rues réservées aux loisirs et aux sports. Nos étudiants à vélo.
Fête dans une Chiva Rumbera
La chiva est un moyen de transport traditionnel utilisé à la campagne. Nous ferons la fête autour de la ville dans l’un de ces bus colorés, où vous pourrez danser et profiter de la musique populaire et traditionnelle de la Colombie. Nos étudiants en fête dans une chiva à Bogotá.
Football 5
Le football est le sport le plus populaire au monde, et nous organisons régulièrement des matchs de football 5 contre 5 avec nos étudiants, pour que les hommes et les femmes de différentes nationalités puissent profiter de ce jeu populaire et magnifique.
Sources chaudes
Très près de Bogotá, il existe un endroit idéal pour se détendre, profiter de la nature et d’un agréable bain dans des sources chaudes. Ces eaux chaudes et naturelles ont des propriétés curatives. Rejoignez-nous et vivez cette expérience unique.
Chutes d’eau de Choachí
Un paysage exclusif des páramos, accompagné d’une magnifique végétation verte et d’une forêt nuageuse, nous conduira à travers un canyon jusqu’à un lieu magique entouré de nature et l’une des plus hautes chutes d’eau du pays. Il s’agit d’une promenade d’environ 2 heures. Nous partagerons également un goûter à la maison de paysans de la région, qui nous offriront un petit échantillon de la nourriture typique de cette région.
Tejo
C’est un sport très typique de la Colombie et un exemple clair de la culture populaire. Ce jeu consiste à lancer un disque en acier dans un cercle métallique, entouré de petits explosifs appelés « mèches ». L’objectif du jeu est d’organiser des équipes, et celle qui réussit à faire exploser le plus grand nombre de mèches est la gagnante. Il est très courant d’accompagner ce jeu avec une bière bien fraîche.
Karaoké
Dans cette activité, vous pouvez révéler le chanteur qui est en vous ! Shakira ? Juanes ? Lancez-vous et chantez une chanson en espagnol. Si vous ne savez pas quelle chanson pourrait vous rendre célèbre, ne vous inquiétez pas, car il y a un répertoire vaste de chansons de tous genres. Et pour ne pas perdre le fil, nous avons un système vidéo professionnel qui permet aux participants de voir les paroles des chansons depuis n’importe quel endroit.
Excursions vers d’autres parcs archéologiques de Colombie
La Colombie est un endroit spécial en raison de sa position géographique et offre une grande variété de parcs naturels et archéologiques. Notre école fait en sorte de proposer à ses étudiants l’opportunité de s’évader de la ville et d’apprécier la beauté de ce pays qui abrite plus de 45 millions de personnes.
Célébrations spéciales
La culture et la langue vont toujours de pair, c’est pourquoi nous organisons des célébrations spéciales à Nueva Lengua, et vous ferez partie intégrante de chacune d’elles : Journée des Langues, Journée de l’Amour et de l’Amitié, Noël, Nouvel An, Halloween, etc.
Forum cinéma
Venez participer au forum cinéma, une activité dans laquelle vous pourrez percevoir la réalité sous différents angles et vous rapprocher de la diversité culturelle. De plus, vous pourrez exprimer votre opinion lors d’une discussion guidée, d’un panel de questions, etc.
Travail social
Si vous êtes intéressé par le service à la communauté locale et par l’aide aux plus démunis, vous pouvez participer à un travail de proximité avec les groupes les plus défavorisés. Aider dans une cuisine communautaire est une tâche que nous effectuons une fois par mois. Nous invitons tous les étudiants à participer à ce travail magnifique.
Soutien de nuit pour les sans-abris
Nous sortons la nuit pour offrir une boisson chaude et du pain aux sans-abris, mais plus encore, nous leur offrons un câlin, une conversation et nous reconnaissons leur dignité malgré des conditions de vie difficiles causées par la pauvreté extrême, les dépendances, les problèmes mentaux et d’autres situations.
Salle à manger pour les grands-parents
Nous préparons un déjeuner pour les personnes âgées vivant dans la pauvreté. Une fois par mois, nous soutenons une cuisine communautaire qui sert un déjeuner aux personnes âgées en difficulté. Plus important que de préparer un déjeuner, c’est d’apporter de la compagnie, de la joie et un moment agréable à ces personnes qui vivent souvent seules.
Tour des terres chaudes (Ibagué et Tolima)
Nous partons de Bogotá pour une escapade typique vers les terres chaudes, car la Colombie offre tous les climats thermiques. À n’importe quelle époque de l’année, nous pouvons partir de Bogotá pendant quelques heures et nous retrouver dans un climat chaud, entouré de nature et d’aventure. L’un des tours les plus demandés est celui à Ibagué et ses environs.
Visite de Monserrate
Un symbole de la ville et un point de visite incontournable est la colline de Monserrate. Depuis 1620, cet endroit est un lieu de pèlerinage et d’admiration pour la beauté de la Sabana de Bogotá. Le Sanctuaire du Seigneur Tombé de Monserrate est célèbre non seulement pour le sanctuaire lui-même, mais aussi pour la vue incroyable sur la ville. On peut y monter à pied ou en téléphérique, et il y a l’un des meilleurs restaurants de la ville.
Cours d’espagnol intensif
Durée : 20 heures de cours d’espagnol par semaine + activités selon l’emploi du temps hebdomadaire.
Horaires : Cours d’espagnol : de 9 h à 13 h.
Les activités quotidiennes incluses dans le cours se déroulent l’après-midi.
Début des cours : Tous les lundis. Vous devez arriver le samedi ou le dimanche.
Les semaines avec un lundi férié, le cours commence le mardi.
PRIX PAR SEMAINE, par personne à partir de : |
PROGRAMME Hébergement : En famille incluant le petit-déjeuner et le souper et les transferts de l’aéroport
|
|||
Chambre simple et salle de bain partagée |
Chambre simple et salle de bain privée |
Chambre double et salle de bain partagée |
Chambre double et salle de bain privée |
|
Première semaine |
1389$ |
1449$ |
1229$ p.p. |
1249$ p.p. |
Prix par semaine suppl. 2 à 4 semaines |
1029$ |
1089$ |
949$ p.p. |
969$ p.p. |
Prix par semaine suppl. 5 à 10 semaines |
1019$ |
1079$ |
939$ p.p. |
959$ p.p. |
Prix par semaine suppl. 11 à 20 semaines |
999$ |
1059$ |
919$ p.p. |
939$ p.p. |
Prix par semaine suppl. 21 à 23 semaines |
979$ |
1039$ |
899$ p.p. |
919$ p.p. |
Prix par semaine suppl. 24 + semaines |
969$ |
1029$ |
889$ p.p. |
899$ p.p. |
** Programme privé sur demande. Vous pouvez suivre ce cours dans plusieurs villes et ainsi étudier tout en découvrant la Colombie et sa culture.
Début des cours : Tous les lundis. Vous devez arriver le samedi ou le dimanche.
Les semaines avec un lundi férié, le cours commence le mardi.
Début des cours : Tous les lundis.
Les semaines avec un lundi férié, le cours commence le mardi.
Autres :
Vous pouvez suivre ce cours dans plusieurs villes et ainsi étudier tout en découvrant la Colombie et sa culture.
*** comme le prix annoncé est en dollars canadiens et que nous devons faire le paiement de ce circuit en USD, si une augmentation de plus de 5 % du dollar USD survenait lors du paiement final, le prix pourrait être réajusté aux tôt en vigueur.
Nous utilisons des cookies!
Les cookies sont des fichiers témoins que nous utilisons pour mieux comprendre le comportement des visiteurs. Les données recuillies nous aident à améliorer l'expérience utilisateur de notre site web.