Logo Voyages MundiTour
Bouton menu
 
 
X

Recherche

Les incontournables des îles Galapagos 

À partir de
3329 $

Circuit 8 jours / 7 nuits / 10 repas

Hébergement en hôtel standard — Transport inclus — Visites incluses — possible en tout temps avec un minimum de 2 personnes — Vols nationaux et internationaux non inclus (forfait avec vol possible)

BALTRA - BAIE DE L'ACADÉMIE - TORTUGA BAY - FLOREANA - ISABELA - BARTOLOME - LOS GEMELOS

Vous y découvrirez…

- Puerto Ayora, ses tunnels de lave et de la réserve Chato

- La Loberiadu nom de la grande colonie d’otaries, le canal del Amor, les requins à pointe blanche

- Des iguanes marins à « la playa de los perros » 

- La baie de Tortugua dont la plage de sable blanc est considérée par beaucoup comme la plus belle de l’archipel. C’est aussi l’endroit parfait pour l’observation des oiseaux

- Floreana en plongée en apnée sur la plage noire ou vous aurez la possibilité d’observer des tortues marines, des poissons, des couvertures et des otaries.

- La plage de Garrapatero et son petit lagon près de la plage qui est souvent fréquentée par des flamants roses

- L’île Isabela où vous y découvrirez un Centre d’élevage Arnaldo Tupiza, des zones humides et un lagon de flamants roses et l’ilot Tintoreras

- Le volcan Sierra Negra par une randonnée pédestre

- Île Bartolome qui est célèbre pour son pinacle rocheux, et ses manchots

- Les cratères de los Gemelos et son habitat idéal pour plusieurs espèces de pinsons

 
Itinéraire
Dates et prix
Inclusions
Autres informations
 
 

Lexique : PD : Petit-déjeuner/D : Dîner/S : Souper 

J1 arrivée à l’aéroport de Baltra 

Galapagos, tunnel de lave, réserve de Chato

Transfert à Puerto Ayora, enregistrement à l’hôtel, visites des tunnels de lave et de la réserve Chato. Dîner et souper libre. Nuit à l’hôtel  

Vous visiterez :  

  • Les tunnels de lave : cavités souterraines en forme de tunnel rectiligne avec des niveaux aboutissant au fil du temps à de grandes grottes où le passage de la lave est évident. Accès facile pour la visite. 
  • La réserve Chato : Habitat naturel des tortues géantes de l’île de Santa Cruz, en raison de son emplacement, il fournit suffisamment de nourriture et d’eau pour le développement de plus de 8 000 tortues, vous pouvez les voir marcher sur le chemin qui entoure la réserve avec un guide naturaliste. 

Activités : marche. 

J2 Visite de la baie/baie de l’Académie/Plage de Tortuga Bay (PD/D) 

Galapagos Tortuga Bay

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la baie en bateau et plongée en apnée. Dîner inclus. En après-midi visite de la plage de Tortuga. Souper libre. Nuit à l’hôtel  

Tour en bateau par la baie pour visiter La Loberia du nom de la grande colonie d’otaries qui s’y trouvent. Dans cet endroit, vous pourrez faire de la plongée en apnée, jouer avec ces animaux sympathiques et observer des poissons colorés et des tortues marines. Poursuite de la visite, nous nous dirigerons vers le « Canal del Amor » (Canal de l’amour), un lieu où la nature nous laisse admirer sa beauté. 

Au bout de ce chenal, à quelques mètres de là, nous pourrons observer des requins à pointe blanche ; après une courte promenade, nous verrons des iguanes marins à « la playa de los perros » (plage des chiens) Punta Estrada. Pour finir, nous visiterons Las Grietas, qui est un endroit idéal pour nager et pratiquer la plongée en apnée. Las Grietas est formée de deux parois volcaniques traversées par un bras d’eau saumâtre filtrée par le haut où elle se mélange à l’eau de mer. Enfin, nous retournerons à la jetée. 

Dîner inclus 

TOUR À LA PLAGE/BAIE DE TORTUGA 

Une heure de marche (cinq kilomètres) à l’ouest de Puerto Ayora. Un itinéraire parfait pour l’observation des oiseaux, il est facile de repérer plusieurs espèces de pinsons lorsque vous marchez sur le chemin. Commencez à l’extrémité ouest de Charles Binford ; à l’entrée de Turtle Bay, vous trouverez des marches qui devraient monter pour un stand du parc national des Galapagos. Il est obligatoire d’enregistrer votre entrée et votre départ. Les heures de visite sont de 18 h à 18 h 30. Les couchers de soleil ici sont excellents. Soyez également très prudent sur la plage principale, car le courant est très fort, il est donc interdit de nager sur cette plage, sur la plage à côté de l’ouest, est recommandé pour la baignade et la zone est un bon endroit pour se détendre et plonger. 

La plage de sable blanc est considérée par beaucoup comme la plus belle de l’archipel. Son nom vient des tortues marines qui s’y rendent pour pondre leurs œufs. D’autres espèces peuvent être trouvées, notamment des pélicans, des iguanes marins. 

J3 Floreana (PD) 

Galapagos Floreana

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite Floreana et plongée en apnée sur la plage noire. Dîner et souper libre. Nuit à l’hôtel  

Explorez l’une des îles les plus intrigantes de l’archipel de Colon, étant l’une des premières à être peuplée, des histoires de pirates et des légendes se sont développées. De plus, son magnifique paysage et sa faune vous captiveront. 

Plage Noire — Plongée en apnée 

C’est l’une des plages les plus remarquables de l’île. Idéal pour la plongée en apnée. Avec la possibilité d’observer des tortues marines, des poissons, des couvertures et des otaries. 

J4 Visite de la plage de Garrapatero, vue sur les hautes terres ou plantation de café (PD) 

Galapagos - Garrapatero - plantation de café

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la plage de Garraoatero pour faire de la plongée en apnée ou visite d’une plantation de café. Dîner et souper libre. Nuit à l’hôtel  

La plage de Garrapatero est un endroit idéal pour faire de la plongée avec tuba. Le chemin est facilement accessible par une courte promenade le long d’un sentier amélioré à travers une flore diversifiée telle que les pommiers vénéneux et les mangroves. 

Un petit lagon près de la plage est souvent fréquenté par des flamants roses et la plage de sable blanc est idéale pour la baignade, la plongée en apnée et la détente. 

Possibilité de visiter une ferme de café écotouristique qui coexiste avec la nature en préservant toutes les espèces naturelles et endémiques. Vous rencontrerez les agriculteurs des Galapagos et comprendrez tout le processus de collecte, de séchage et d’épluchage du café à vendre. 

J5 Visite de l’île Isabela (PD/D) 

Galapagos - Isla Isabela

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’embarcadère de Puerto Ayora pour monter à bord d’un hors-bord. 

Visite de l’île Isabella, de ses sentiers et plongée en apnée. Dîner inclus. Souper libre. Nuit à l’hôtel à Isabela. 

Activités et sites de visite   

  • Centre d’élevage ARNALDO TUPIZA : Lieu d’élevage des tortues terrestres endémiques de l’île Isabela. Nous pourrons observer les 5 races différentes et en apprendre davantage sur le processus d’élevage et de reproduction en captivité pour récupérer les populations. 
  • ZONES HUMIDES ET LAGON DE FLAMANTS ROSES : nous visiterons chacun d’eux avec une attraction spéciale ; les lagons, les plages, l’estuaire, etc. Nous pourrons observer des flamants roses, patillo, tero royal, huîtrier pie, gallinule, crabe fantôme et de beaux paysages. Ils ont une grande variété de flore et de faune. Il contient également l’une des plus grandes zones de mangroves de l’archipel, contribuant de manière significative à la conservation de la biodiversité. 
  • ÎLOT TINTORERAS : Il est à 10 minutes en bateau, c’est un petit îlot rocheux. Ainsi appelée parce qu’il y a une fissure de lave aux eaux calmes et transparentes où les requins à pointes blanches, appelés « tintoreras », se reposent généralement et qui peuvent être facilement observées le matin et l’après-midi. Tout au long du sentier, vous pourrez voir de nombreux iguanes marins parmi les rochers ou sous les mangroves. Il y a deux petites plages de sable blanc et une de pierres noires. Sur la première plage, il y a des colonies d’otaries ; et quelques plantes de Nolana Galapageia, une plante endémique très rare dans la région.  

J6 Randonnée au volcan Sierra Negra/Isabela (PD/D) 

Galapagos - volcan Sierra Negra

Petit-déjeuner à l’hôtel. Randonnée au volcan Sierra Negra. Dîner boîte à lunch. Souper libre. Nuit à l’hôtel  

Le VOLCAN SIERRA NEGRA est un site idéal pour les amateurs de grandes promenades. Il culmine à 1124 mètres d’altitude. C’était l’un des volcans les plus actifs des Galapagos avec la dernière éruption historique en octobre 2018. La surface de la Sierra Negra et de ses volcans voisins est recouverte de jeunes laves, ce qui complique la connaissance exacte de sa formation. La Sierra Negra est un excellent endroit pour observer les oiseaux, les pinsons et les parulines, entre autres. 

J7 Île Bartolome (PD) 

Galapagos - Île Bartolome

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de l’île de Bartolome. Dîner et souper libre. Nuit à l’hôtel  

Bartolome est célèbre pour son pinacle rocheux, une tour ou un obélisque en forme de lance qui s’élève du bord de l’océan et est l’une des images les plus célèbres des îles. C’est précisément à la base du rocher que les manchots des Galapagos — la seule espèce de manchot trouvée au nord de l’équateur — marchent précairement sur les bords de la ligne volcanique. Les otaries se reposent sur des plates-formes rocheuses. Une plage en forme de croissant de lune parfait, avec du sable rose et blanc attendu à l’est du pinacle. Les tortues de mer l’utilisent comme site de nidification et peuvent souvent nager dans les eaux peu profondes près de la plage ou se détendre dans le sable pour se remettre de la tâche ardue de creuser des nids, pondre leurs œufs et les couvrir. 

Le premier palier à sec est l’entrée d’un sentier de 600 mètres qui comprend un trottoir de bois puis la montée vers le sommet se dresse Barthélemy. Le parcours n’est pas difficile et présente un musée de volcanologie, car le site n’a pas été touché depuis la dernière éruption et on peut voir des cônes à divers stades d’érosion et des tubes de lave forment des courbes de bobsleigh comme du haut. Au sommet, vous serez récompensé par une vue spectaculaire sur l’île de Santiago et la baie James à l’ouest, et au-delà de Pinnacle Rock et de notre plage, où les eaux claires feront de la plongée en apnée. Sous la surface, on trouve des bancs de poissons tropicaux, des oursins, des étoiles de mer et des anémones de mer. 

J8 Visite de Los Gemelos et transfert à l’aéroport (PD) 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert de l’aéroport de Baltra avec visite à Los Gemelos 

Los Gemelos sont des cratères formés par des affaissements de terrain, séparés par la route située simultanément d’où son nom, entouré d’une forêt d’espèces endémiques d’Escalecía des îles Galapagos et de l’habitat d’espèces de pinsons. 

Il est recommandé de quitter l’hôtel 3 heures avant votre vol. 

Fin du séjour 

PRIX 2023-2024

 

Départ garantie avec un minimum de 2 passagers et selon la disponibilité des hôtels 

 

HÔTEL   Prix par personne  
Hébergement standard/occupation double  3329 $ 

 

Option offerte en supplément :  PRÉ OU POST CIRCUIT À GUAYAQUIL   

 

COMPRENDS :

  • Transfert Aéroport Guayaquil — Hôtel — Aéroport Guayaquil
  • Tour de ville de Guayaquil incluant le transport et le guide anglais/espagnol
  • 2 nuits d’hôtel standard en occupation double 
  • 2 petits-déjeuners 
  • Assistance 24 heures sur 24 pendant votre séjour 

 

    PRIX PAR PERSONNE EN OCC DOUBLE : 579 $   

 
Le séjour comprend : 
  • Le transport terrestre et maritime aux Galapagos 
  • Toutes les excursions selon l’itinéraire 
  • 7 nuits d’hébergement à l’hôtel 
  • 7 petits-déjeuners et 3 dîners 
  • Guide naturaliste (anglais/espagnol) 
  • L’équipement de plongée en apnée 
  • Assistance aéroport à Baltra 
  • Toutes les taxes d’hôtel et de services 
  • La contribution des clients au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage
 
Le séjour ne comprend pas :
  • Le vol international et le vol interne pour Baltra (Gualapagos) 
  • Le passeport, l’assurance voyages, test PCR si requis, les dépenses personnelles 
  • Droits d’entrée au parc national des Galapagos à payer en espèces à votre arrivée aux îles. (100 USD par personne, sujet à changement),  
  • Galapagos Transit Control Card à payer à l’aéroport de Guayaquil ou de Quito. (20 USD par personne, sous réserve de modifications) 
  • Le PRÉ OU POST CIRCUIT À GUAYAQUIL 
  • Pourboires, boissons et boissons alcoolisées et repas non spécifiés dans l’itinéraire.  
  • Dépenses personnelles.  
  • Tout ce qui n’est pas mentionné comme inclut. 

 

 

    ** Le séjour aux Galapagos est basé sur la disponibilité, les jours de départ et les conditions météorologiques **             

 

 
Conditions de réservation :
  • Les départs sont garantis avec un minimum de 2 personnes 
  • Dépôt de 500 $ p.p. non remboursable 
  • Si un vol est réservé, il est payable immédiatement 
  • Balance 60 jours avant le départ 

 

  *** Comme le prix annoncé est en dollars canadiens et que nous devons faire le paiement de ce circuit en USD, si une augmentation de plus de 5 % de l’USD survenait lors du paiement final, le prix pourrait être réajusté au taux en vigueur. 

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Produits similaires